Nous suivre sur

Cyclisme

Cyclisme – Le Mayennais Arnaud Courteille raccroche

Après 10 années de bons et loyaux services dans le peloton professionnel au sein des équipes FDJ ou B&B Hotels Vital Concept, le Mayennais va mettre un terme à sa carrière à la fin de la saison 2020.

Le coureur agé de 31 ans était passé professionnel, en 2010, chez un autre mayennais, Marc Madiot qui avait recruté le champion de France espoir 2008 alors promis à un bel avenir avec ce titre acquis dès la sortie des rangs junior. Le jeune coureur parait s’imposer rapidement dans l’équipe FDJ et s’affirme comme un bon grimpeur. Il participe très rapidement à la Vuelta en 2012 et passe tout près d’une victoire d’étape l’année suivante lors de la cinquième étape. Le Lavallois aura finalement participé à 7 Grand Tours sans vraiment confirmer son talent détecté chez les amateurs à cause notamment de trois fractures de la clavicule entre 2011 et 2015. Celui qui avait remporté (presque) à domicile le maillot de meilleur grimpeur du Circuit de la Sarthe Pays de la Loire a tenté de se relancer en rejoignant le projet de Jérome Pineau, manager général de B&B Hotels Vital Concept. Malgré de bons résultats sur les courses de second rang, le Tour Savoie Mont Blanc par exemple, il ne parvient pas à retrouver une seconde jeunesse.

Arnaud Couteille n’est pas forcément le coureur le plus flamboyant du peloton mais son expérience et ses qualités devraient manquer aux Men in Glaz les saisons prochaines.

 

Axel Lhote

A lire aussi:

Cyclisme – Bryan Coquart rêve du maillot tricolore

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

Cyclisme

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Cyclisme