Nous suivre sur

Breaking News

Cyclisme – Le parcours de la Flèche Wallonne 2021 nous réserve quelques surprises

Les organisateurs de la Flèche Wallonne viennent de dévoiler ce vendredi le parcours de l’édition 2021 ainsi que les équipes qui seront invitées.

On connaît maintenant le parcours de l’édition 2021 de la Flèche Wallonne, remporté l’année dernière par le prodige Suisse Marc Hirschi (UAE Team Emirates). Les organisateurs nous ont réservé quelques nouveautés puisque le départ se situera à Charleroi, alors que le Mur de Huy sera gravi 3 fois par les coureurs sur les 192 kilomètres de courses. Le sommet du célèbre mur sera comme à son habitude, l’arrivée de l’épreuve lors de la troisième ascension. Sur l’ensemble du parcours, les participants devront faire face à douze difficultés.

La classique Ardennaise, qui se déroulera le 21 avril, accueillera 25 équipes dont 4 équipes invitées: Delko, Bingoal-Wallonie Bruxelles, GazProm-RusVélo et Sport Vlaanderen-Baloise.

Le parcours de la course homme :

Les équipes présentes sur la course homme :

Concernant l’épreuve féminine, le parcours commence de plus en plus à se rapprocher de celui des hommes et gagne encore en difficulté. Au programme, 126 kilomètres, dont 8 ascensions et deux passages par le Mur de Huy. Les organisateurs ont annoncé que 23 équipes seront au départ pour tenter de succéder à la Néerlandaises Anna Van der Breggen (SD Worx).

Le parcours de l’épreuve féminine :

Les équipes présentes sur l’épreuve féminine :

Dorian Parisse

À lire aussi :

Cyclisme/UCI – Une équipe supplémentaire sur chaque Grand Tour !

 

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Breaking News