Nous suivre sur

Cyclisme

Cyclisme / UCI – Le temps passe, Bernaudeau attend depuis trop longtemps …

Jean-René Bernaudeau ( manager général de Total Direct Energie ) s’est exprimé dans le journal Ouest France. Dans cet article, il est revenu sur l’Union Cycliste International (UCI) et sur le fait qu’elle n’a pas transmis les licences pour la saison 2021. Jean René veut plus de visibilité en ce qui concerne les mois à venir.

Ses mots ont été les suivants :

“C’est un scandale absolu ! On voit bien que certains doivent uniquement leur salut car leur licence est rattachée à des sociétés. Mais qui y a-t-il vraiment derrière, y a-t-il une vraie structure ? Il faut des garanties, peut-être, mais sa place en première division mondiale, il faut surtout la mériter sportivement, il ne faut pas l’acheter ! On va devenir comme la NBA. On rachète des licences comme on rachète une franchise, on est en train de faire du cyclisme une ligue fermée. Mais il est où le sport, le vrai sport, là-dedans ?”.

Ces mots forts sont la preuve que le manager de Total Direct Energie est insatisfait de l’UCI. Le temps continu de passer et les réponses concernant les licences sont toujours en stand-by.

 

Enzo Deprez

A lire aussi :

Cyclisme – Niccolo Bonifazio : “Le Tour, qui était l’objectif de tout le monde, a été le plus difficile de ma carrière”

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

Cyclisme

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Cyclisme