Nous suivre sur

Cyclisme

Cyclisme – Le Tour d’Oman annulé !

Le Tour d’Oman, qui devait se disputer du 11 au 16 février pour sa 11eme édition, a été annulé en raison de la mort du sultan Qabous le 12 janvier dernier, d’après des sources proches des équipes participantes.

Suite à la mort du sultan Qabous le deuil national, qui dure habituellement 3 jours, a été prolongé d’une durée de 40 jours  soit jusqu’au 21 février.

L’organisateur de l’épreuve ASO a prévenu les différents équipes participantes que le ministère du Tourisme omanais avait ordonné l’annulation de plusieurs événements dont le Tour d’Oman 2020.

Certaines écuries n’avaient pas encore totalement dévoilé leurs listes de coureurs, mais on aurait pu compter sur la participation du champion d’Europe en titre, l’Italien Elia Viviani et du Français Nacer Bouhanni.

Le Sultan régnait sur le pays depuis 1970. Il est décédé début janvier à l’âge de 79 ans.

Le Tour, créé en 2010, se déroulait surtout sur la Green Mountain (où figure d’ailleurs le lieu d’arrivée de l’étape reine). Le dernier vainqueur est le Kazakh Alexey Lutsenko, qui a d’ailleurs remporté la course deux années de suite (2018 et 2019).

Au palmarès, on compte aussi le Britannique Chris Froome (2013, 2014) et l’Italien Vincenzo Nibali (2016).

 

Bryan D’Ulisse

A voir aussi:

Tour Down Under – Caleb Ewan s’adjuge la seconde étape (vidéo)

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Cyclisme