Nous suivre sur

Cyclisme

Cyclisme – Lefevere ne veut pas précipiter le retour de Remco Evenepoel à la compétition

Le manager de l’équipe Deceuninck-Quick Step, Patrick Lefevere, a réagi à l’annonce de la reprise des entraînements de son protégé, Remco Evenepoel.

Très inquiet après l’annonce de la pause forcée du jeune belge au mois de janvier, visiblement pas remis de sa terrible chute sur le Tour de Lombardie et de ses blessures, Patrick Lefevere s’est exprimé. Aujourd’hui remis, Remco Evenepoel est prêt à reprendre l’entraînement pour revenir à son meilleur niveau, ce qui rassure grandement le manager du Wolfpack dans des propos rapportés par la RTBF.

“Le fait qu’il puisse s’entraîner à nouveau est fantastique. Je ne suis pas seulement heureux pour Remco, mais aussi pour toute l’équipe. Nous allons maintenant essayer de ne sauter aucune étape en vue de son retour à la compétition. Nous n’allons rien précipiter”.

La principale échéance de l’année 2021 pour Remco Evenepoel, reste le Tour d’Italie qui commencera dans trois mois. Patrick Lefevere, cependant, ne rassure pas sur la possibilité que son poulain arrive en pleine forme et bien préparé pour le premier Grand Tour de la saison.

“Le Giro devrait être possible mais Remco ne devra pas connaître de rechute. Avec des entraînements appropriés et sophistiqués, tout cela devrait être réalisable. Il ira au Tour d’Italie sans pression, il faudra voir comment son corps réagit à une course à étapes de trois semaines. le Giro pourrait être la première course dans laquelle nous alignerons Remco”.

Dorian Parisse

À lire aussi :

George Bennett veut renoncer au Tour de France pour un autre objectif

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Cyclisme