Nous suivre sur

Breaking News

Cyclisme – L’équipe autour de Thibaut Pinot pour la Grande Boucle se dessine

Après l’annonce un peu plus tôt dans la journée du calendrier de 3 coureurs (à lire ici), dont Stefan Kung qui devrait participer au Tour de France, dans l’après-midi ce sont deux autres coureurs qui devraient être importants dans la conquête au maillot jaune de Thibaut Pinot qui viennent d’être annoncés au départ du 107ème Tour de France.

En ce lundi après-midi, l’équipe Groupama-FDJ vient d’annoncer la présence de Rudy Molard et du prometteur Valentin Madouas au côté de Thibaut Pinot sur le Tour de France. Si Rudy Molard est un atout essentiel en montagne depuis quelques années pour ses leaders, Valentin Madouas, lui va faire son entrée dans ce dispositif. Après une année 2019 prometteuse (8ème de l’Amstel Gold Race, 13ème du Giro), le jeune finistérien et très bon grimpeur, pourrait être la carte joker de l’équipe de Marc Madiot en septembre. L’ancien champion de France amateur nous avait d’ailleurs fait part, cet hiver, de sa volonté “de faire sa place auprès” du 3ème du Tour 2014 afin de prendre de l’expérience et de pouvoir, à l’avenir, rejouer le classement général d’un Grand Tour. (Valentin Madouas “Je ferais ma place auprès d’eux”).

Les deux coureurs seront également quelques semaines après l’arrivée du Tour, les leaders de Groupama-FDJ sur les classiques ardennaises, Liège-Bastogne-Liège, Amstel Gold Race, Flèche Wallone. Mais ensuite leurs chemins se sépareront, puisque le jeune breton ira découvrir également les classiques pavés avec au programme le Tour des Flandres et Paris-Roubaix, et le dixième du dernier Tour de Lombardie tentera de mieux figurer cette saison sur l’épreuve italienne.

Le dispositif autour de Thibaut Pinot sur la grande Boucle semble donc prendre forme avec pour la plaine, la présence certaine de Stefan Kung et en montagne celle de Rudy Molard et Valentin Madouas. Les participations au Tour de France de David Gaudu et celle de Sebastian Reichenbard, fidèles équipiers du Franc-Comtois ne font peu de doute. De ce fait 6 coureurs sur 8 sont déjà désignés (ou presque) pour participer à l’épreuve. On vous laisse nous donner vos paris sur les deux autres coureurs qui compléteront l’équipe de Marc Madiot.

 

Axel Lhote

A lire aussi:

Goupama-FDJ dévoile le programme de 3 leaders

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Breaking News