Nous suivre sur

Breaking News

Cyclisme – Les compétitions amateurs peuvent reprendre en France

A l’arrêt depuis plusieurs mois du fait de la crise du Covid-19, le cyclisme amateur français va pouvoir reprendre, et cela avec effet immédiat. 

La Fédération française de cyclisme (FFC) l’a annoncé dans un communiqué. “La FFC autorise avec effet immédiat la reprise des compétitions du calendrier amateur toutes disciplines et catégories confondues”, explique l’instance.

Cependant, certaines règles devront être respectés, comme notamment la distanciation sociale. “La pratique sportive ne peut donner lieu à des regroupements de plus de dix personnes. Il s’agit là d’une mesure de flux de personnes présentes simultanément à un endroit donné sur le même site (voie publique, lieux de pratique publics ou privés), ce qui n’interdit pas de recevoir un nombre total de personnes supérieur, si tant est que les règles de distanciation interpersonnelle soient respectées et que chaque groupe ne comporte pas plus de 10 personnes.” 

De ce fait, seuls les contre-la-montres seront autorisés dans un premier temps. Un guide sanitaire sera également disponible pour les clubs et organisateurs afin de faciliter cette reprise dans de bonnes conditions.

Lucas Rathje

Crédit photo : @FFCyclisme

A lire aussi : https://www.sportbusinessmag.com/zap-sport/deconfinement-reouverture-des-stades-a-partir-du-11-juillet/

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Breaking News