Nous suivre sur

Breaking News

Cyclisme / Liège-Bastogne-Liège – Découvrez le parcours et les équipes présentes en 2021

Les organisateurs de Liège-Bastogne-Liège ont annoncé hier, comme ceux de la Flèche Wallonne, le parcours et les équipes présentes sur le monument Belge en 2021.

25 équipes et 11 difficultés seront au programme de l’édition 2021 de Liège-Bastogne-Liège pour la course masculine. Les côtes de Wanne, de Stockeu, de la Haute-Levée, de la Redoute, des Forges et de la Roche-aux Faucons sont toujours bien présentes, mais la nouveauté vient de la côte de Desnié, nouvelle difficulté sur le tracé. Placée à 48,5 kilomètres de l’arrivée, cette côte pourrait déjà jouer un rôle décisif dès sa première année. Le final restera dans les 45 derniers kilomètres, inchangé par rapport à l’édition 2020 qui avait sacré Primoz Roglic (Jumbo Visma).

Concernant les équipes, les 19 formations WorldTour seront bien évidemment présentes ainsi que l’équipe de Mathieu Van der Poel, Alpecin-Fenix et Arkéa-Samsic, toutes les deux invitées en tant que meilleures formations ProTeams en 2020. Quatre invitations ont donc été décernées par les organisateurs aux équipes suivantes : Bingoal-WB, Gazprom-RusVelo, Sport Vlaanderen-Baloise et Total Direct Energie. L’édition espoirs de la Doyenne soufflera sa 35ème bougie et aura lieu une semaine plus tôt, le 17 avril avec la aussi 25 équipes aux départs.

Le parcours 2021 de la course homme :

Les équipes présentes pour l’édition 2021 homme :

Pour l’édition féminine, les meilleures coureuses du peloton professionnel devront parcourir 141 kilomètres et gravir les 7 côtés présentes sur le tracé. Au programme, la côte de Wanne, de la Haute-Levée, le col du Rosier, la côte de Desnié, la Redoute, les Forges et la Roche-aux-Faucons. Les 80 derniers kilomètres de l’édition féminine seront identiques à ceux des hommes. Il y aura 23 formations au départ de ce monument, le 25 avril prochain, pour succéder à Lizzie Deignan.

Le parcours de l’édition féminine :

Les équipes présentes pour l’édition féminine :

Dorian Parisse

À lire aussi :

Un tracé validé pour les Strade Bianche : Wout van Aert conservera t’il son titre ?

 

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Breaking News