Nous suivre sur

Breaking News

Cyclisme – Marc Madiot : “Pinot arrive dans la meilleure période de sa vie sportive”

Après la prolongation de quatre cadres de la formation Groupama-FDJ, Marc Madiot s’est exprimé sur les objectifs de certains de ses coureurs au micro de RMC.

David Gaudu, Arnaud Démare, Stefan Küng et bien sûr, Thibaut Pinot, viennent depuis peu de prolonger leur contrat avec la formation française. C’est donc un manager heureux et avec de belles ambitions qui s’est exprimé sur RMC. Marc Madiot a notamment évoqué l’objectif majeur de son grimpeur franc-comtois, Thibaut Pinot, l’un des grands favoris du Tour. “Il est dans la plénitude de ses moyens. Trente ans, c’est l’âge idéal. Il a eu une progression linéaire au niveau physique, mental et du collectif de l’équipe. Je pense qu’il arrive dans la meilleure période de sa vie sportive pour aller chercher le Tour de France ou un Grand Tour. Il est en situation pour le faire”.

Le point fort de Thibaut Pinot durant la Grande Boucle pourrait venir de son expérience que ne possède pas la nouvelle génération de coureurs talentueux comme Egan Bernal vainqueur sortant du Tour de France ou encore Tadej Pogacar.

Pour les autres, Marc Madiot a aussi des objectifs bien définis pour chacun de ses cadres. Arnaud Démare, Stefan Küng et Valentin Madouas auront aussi l’occasion de briller durant la saison. “C’est vrai qu’une nouvelle génération arrive, mais elle est encore extrêmement jeune et elle peut donc connaître des difficultés comme a pu en connaître Thibaut dans ses premières années de professionnel. On est vraiment en pleine situation pour aller chercher ce qu’on espère tous: un Grand Tour et le Tour de France en particulier”.

“Il est clair que l’objectif numéro un sera le Tour de France. Mais il y a d’autres épreuves de prestige avant et après le Tour qu’on a envie d’épingler. Arnaud Démare sera bien évidemment présent sur Milan-San Remo. Il faut que le calendrier soit figé de manière définitive pour les classiques flamandes. Stefan Küng aura aussi des espérances et des ambitions sur le contre-la-montre des Championnats du monde, le Tour des Flandres et Paris-Roubaix. Valentin Madouas, lui, fait partie des leaders de la nouvelle génération. On compte beaucoup sur lui, notamment pour sur les Ardennaises”.

Dorian Parisse

À lire aussi:

Le message de Christian Prudhomme à Mathieu van der Poel

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

Cyclisme

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Breaking News