Nous suivre sur

Cyclisme

Cyclisme – Mark Cavendish présent à Almeria

Mark Cavendish (Deceuninck-Quick-Step) sera présent dimanche sur la Clasica de Almeria. Cette épreuve est une course pour les sprinteurs.

Pour rappel, cette course marquera les grands débuts du champion du monde de 2011 au sein de sa nouvelle formation.

Sur ce classique espagnol, Cavendish sera bien accompagné puisque Tim Declercq, Alvaro Hodeg, Florian Sénéchal, Stijn Steels, Jannik et Bert Van Lerberghe seront aussi présents.

Mark Cavendish a déclaré quelques mots dans un communiqué  : “Je suis très excité à l’idée de débuter ma saison et de retrouver les couleurs du Wolfpack . Et cela sur une course qui me rappelle de très bons souvenirs, c’est du coup encore plus particulier ! ”

Nous avons deux cartes à jouer en cas de sprint massif, celles de Mark et d’Alvaro, a précisé le directeur sportif de la formation belge, Wilfried Peeters. Nous déciderons pendant la course qui sera privilégié. Nous avons aussi des gars qui peuvent aller dans des échappées. Pour tous nos coureurs au départ, Almeria sera la première course de la saison. Nous nous réjouissons d’être dimanche !”.

Le britannique n’est pas le seul favori puisque Pascal Ackermann (Bora Hansgrohe) double vainqueur de la Clasica Almeria ou encore le Champion d’Europe et d’Italie Giacomo Nizzolo (Team Qhubeka Assos) seront également au départ.

Deprez Enzo

A lire aussi :

Cyclisme – Lefevere ne veut pas précipiter le retour de Remco Evenepoel à la compétition | Sport Business Mag

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Cyclisme