Nous suivre sur

Breaking News

Cyclisme / Mercato – Adam Yates se lance un nouveau défi en quittant Ineos

Le Britannique Adam Yates (Ineos Grenadiers) s’engage pour les 3 prochaines saisons avec UAE Team Emirates.

Les rumeurs des derniers jours se sont donc avérées vraies. À 30 ans, Adam Yates se lance un nouveau défi en rejoignant une autre formation de haut rang.

Après avoir quitté la Mitchelton-Scott (Team BikeExchange-Jayco) et son frère jumeau Simon fin 2020 pour rejoindre la formation Britannique Ineos Grenadiers, Adam Yates rejoint une équipe tout aussi performante ces dernières années. Vainqueur du Tour de Catalogne 2021, 9ème du Tour de France 2022 et 4ème de la Vuelta 2021 sous le maillot d’Ineos, Adam Yates quitte une équipe comptant de nombreux leaders potentiels pour rejoindre UAE Team Emirates, en manque de coureurs aussi complet.

Malgré la présence de Joao Almeida, Rafal Majka, Brandon Mcnulty et de Juan Ayuso en plus de Tadej Pogacar, UAE Team Emirates n’a pas pu peser autant sur les grands tours et les courses par étapes qu’Ineos Grenadiers ou la Jumbo-Visma. L’arrivée d’Adam Yates permet à la formation émiratie d’accueillir un nouveau leader en permettant à Joao Almeida ou encore Juan Ayuso, ayant respectivement 24 et 20 ans, de progresser davantage tout en permettant à cette équipe d’être compétitive en préparant un avenir radieux avec les récents 5ème et 3ème de la Vuelta 2022 dans leurs rangs.

Dorian Parisse

À lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

Cyclisme

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Breaking News