Nous suivre sur

Cyclisme

Cyclisme – Mike Teunissen devrait manquer la période des classiques

Le néerlandais de la formation Jumbo-Visma, Mike Teunissen, manquera la période des classiques de printemps suite à une chute.

Le premier porteur du maillot jaune lors du Tour de France 2019 est actuellement hospitalisé suite à une chute il y a quelques jours lors du stage de sa formation. Déjà blessé au genou gauche l’an dernier au cours d’un entraînement, Mike Teunissen enchaîne les mésaventures. Le néerlandais devrait être absent des pelotons encore plusieurs semaines et raterait ainsi la période des classiques qui approche à grand pas. Touché une nouvelle fois à la jambe gauche, il a donné des nouvelles de son état de santé sur son compte Instagram.

“Je me considère normalement comme une personne optimiste et quelqu’un d’adroit sur un vélo, mais j’ai commencé à douter de ces deux choses il y a quelques jours. L’année dernière avait déjà été difficile et je suis maintenant confronté à un autre revers dû à une chute durant le camp d’entraînement à Tenerife. Mes coéquipiers considèrent que c’est de la malchance puisque j’ai heurté une pierre qui était peu visible, ce qui m’a fait tomber. D’autres examens médicaux passés aux Pays-Bas ont montré que je vais avoir besoin de quelques semaines pour récupérer, en espérant que je trouverai bientôt la force de me battre à nouveau. Un grand merci à tous pour les messages, c’est dans ces moments difficiles que je les apprécie encore plus !”

https://www.instagram.com/p/CLWrtJZHUsU/

Dorian Parisse

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Cyclisme