Nous suivre sur

Breaking News

Cyclisme/Milan Turin – Primoz Roglic indomptable en terre italienne

Déjà vainqueur de la semi-classique du Tour d’Emilie ce week-end, Primoz Roglic (Jumbo-Visma) poursuit parfaitement sa préparation italienne. Il remporte Milan Turin avant son grand objectif de fin de saison dimanche avec le dernier monument de la saison, le Tour de Lombardie (10/10).

Après une édition pour sprinteur qui avait vu le Français Arnaud Démare s’imposer, la double montée de Superga (4kms à 9%) faisait son grand retour sur Milan Turin pour le plus grand bonheur des puncheurs/grimpeurs. Cependant une première sélection s’est déroulée sur le plat.

Deceuninck Quick-Step anime la course

À 45 kilomètres, les Deceuninck profitent d’un vent propice aux bordures pour scinder le peloton en deux. Vincenzo Nibali (Trek-Segafredo), Nairo Quintana (Arkea Samsic), Thibault Pinot et David Gaudu (Groupama FDJ) sont notamment piégés.

Julian Alaphilippe (Deceuninck Quick-Step) est le seul Français présent à l’avant. Il dispute sa première course depuis son deuxième sacre de champion du monde. Il est accompagné par 5 coéquipiers, ainsi que les deux Slovènes Primoz Roglic (Jumbo-Visma) et Tadej Pogacar (UAE Team Emirates) dans un groupe de 25 coureurs.

Le tempo des Deceuninck et les attaques successives de Fausto Masnada et Mauri Vansevenant font exploser le premier groupe dans la première ascension de Superga. Nairo Quintana et David Gaudu parviennent tout de même à faire le retour dans le groupe de favoris.

Primoz Roglic plus fort qu’Adam Yates

Alors qu’il entame la dernière montée avec 25 secondes d’avance, Mauri Vansevenant (Deceuninck Quick-Step) est repris par Adam Yates (Ineos Grenadiers). Ce dernier s’envole seul devant, mais est rejoint par Primoz Roglic (Jumbo-Visma) avec un temps de retard. Les deux hommes s’isolent en tête.

La victoire se joue dans les 300 derniers mètres, Primoz Roglic dépose le Britannique Adam Yates pour aller chercher un nouveau succès sur les terres italiennes. Il sera le grand favori pour le Tour de Lombardie dimanche. Tadej Pogacar (UAE Team Emirates) réussit à distancer Joao Almeida (Deceuninck Quick-Step) dans les derniers mètres pour la 3ème place.

Le premier Français est David Gaudu (Groupama FDJ), d’abord piégé dans la première bordure, il termine à une belle 6ème place à 48 secondes.

Le classement de Milan Turin 2021 :

Paul Gaffet

À lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

Cyclisme

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Breaking News