Nous suivre sur

Cyclisme

Cyclisme/Mondiaux – Tadej Pogacar prêt et confiant

A 4 jours de la course en ligne des mondiaux de Wollongong, Tadej Pogacar a pu évoquer cette course en conférence de presse.

Alors qu’on le voyait uniquement en coureur de Grand Tour au début de sa carrière, Tadej Pogacar a démontré qu’il savait aussi s’imposer sur les courses d’un jour en remportant notamment le Tour de Lombardie et Liège. Plus récemment, il a montré sa bonne forme en remportant le GP de Montréal sous les yeux de Wout Van Aert, grand favori des mondiaux. Pour lui, il a toutes ses chances de décrocher le titre mondial :

 “J’ai déjà gagné le Lombardie et Liège, j’ai donc mes chances pour devenir champion du monde. Je suis prêt. J’ai de très bon souvenir ici en Australie. Je suis supeur motivé et heureux d’y revenir. Je vais tout donner ce dimanche. Si on est sous pression ? Je ne sais pas… Il y a la Belgique, la France, l’Italie, les Pays-Bas, la Grande-Bretagne, ces nations ont tous plus de coureurs que nous et sont très fortes. Je pense que la pression sera plutôt sur eux. Mais on pense toujours qu’on fait partie des meilleures équipes ici. On sera là pour se battre avec les autres pour les médailles”.

Ces mots nous mettent l’eau à la bouche et nous promettent une belle bagarre ce dimanche vu tous les coureurs talentueux qui tenteront de décrocher ce titre tant convoité.

Simon Claverie

A lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

Cyclisme

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Cyclisme