Nous suivre sur

Breaking News

Cyclisme/ Paris-Camembert – Anthony Delaplace s’impose en solitaire

Parti dans le final, Anthony Delaplace (Arkéa-Samsic) s’est adjugé la classique française Paris-Camembert en devançant Valentin Ferron (Team TotalEnergies). Thibault Ferasse (B&B Hotels-KTM) complète le podium.  

7ème manche de Coupe de France en 2022, Paris-Camembert est une course incontournable du calendrier cycliste français. Pour sa 89ème édition, cette classique adopte un profil très vallonée avec de nombreuses côtes répertoriées dans le final.

Le profil de l’étape

Comme promis, Paris-Camembert nous a offert aujourd’hui une course assez débridée. Un groupe de 5, composé de Valentin Ferron (Team TotalEnergies), Anthony Delaplace (Arkéa-Samsic), Thibault Ferasse (B&B Hotels-KTM), Geoffrey Bouchard (AG2R Citroën) et Jimmy Janssens (Alpecin Fenix) va réussir à sortir dans le final pour se jouer la victoire. Anticipant le sprint, Anthony Delaplace attaque à deux kilomètres de l’arrivée et s’isole. Il ne sera plus revu et s’impose sur la ligne à Livarot de quelques hectomètres, chez lui en Normandie. Derrière lui, Valentin Ferron coupe la ligne, puis, quelques secondes plus tard, Thibault Ferasse va règler au sprint le groupe de trois.   

Le classement de la course :

Concernant le classement de la Coupe de France de cyclisme 2022, Axel Zingle (Team Cofidis) conserve la tête avec 4 points d’avance sur son dauphin Marc Sarreau (AG2R Citroën).

Victor Maloeuvre

A lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

Cyclisme

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Breaking News