Nous suivre sur

Breaking News

Cyclisme – Paris-Tours / Arnaud Démare s’impose et renoue avec la victoire

Arnaud Démare a remporté Paris-Tours au sprint ce dimanche, quatre mois après sa dernière victoire. Le coureur de la formation Groupama-FDJ s’est imposé devant Franck Bonnamour (B&B Hotels p/B KTM) et Jasper Stuyven (Trek Segafredo). 

Pour la dernière course en ligne de sa carrière, Julien Duval (AG2R Citroen) a formé la première échappée du jour aux côtés de Gijs Leemreize (Jumbo-Visma) et Rune Herregodts (Sport Vlaanderen-Baloise). Les trois hommes sont repris à plus de 80 kilomètres de l’arrivée par une partie du peloton où figurent encore Perdersen (DSM), Démare et Vermeersch (Lotto-Soudal) et une trentaine d’autres coureurs. 

C’est finalement à partir des cinquante derniers kilomètres que la course a commencé à s’agiter. Les crevaisons de plusieurs coureurs et l’accélération du rythme ont considérablement réduit le nombre de coureurs en tête. Certains, comme Casper Pedersen, sont distancés dans la côte de la Rochère. A une dizaine de kilomètres de l’arrivée, un duo composé de Bonnamour et Dewulf (AG2R Citroën) prend la tête de la course. Les deux hommes seront repris à seulement 500 mètres de l’arrivée par Démare et Stuyven. 

Au sprint, Arnaud Démare a été le plus fort. Le coureur n’avait plus gagné depuis sa victoire sur la deuxième étape de la Route d’Occitanie. Il devient ainsi le premier coureur français à remporté Paris-Tours depuis Frédéric Guesdon en 2006. 

Le classement:

Carmen Harel

À lire aussi : 

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

Cyclisme

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Breaking News