Primoz Roglic a remporté hier la 1ère édition de Beking Monaco, L’événement dédié au vélo, à la solidarité et au thème de la mobilité durable créé par Matteo Trentin en collaboration avec AWE International Group et Live Your Passion. Le vainqueur de la Vuelta cette saison a franchi la ligne d'arrivée devant l'Italien Sonny Colbrelli et Tadej Pogacar.
Nous suivre sur

Breaking News

Cyclisme – Primoz Roglic remporte un critérium organisé dans Monaco

Primoz Roglic remporte la première édition du BeKing Monaco

Primoz Roglic a remporté hier la 1ère édition de Beking Monaco, l’événement dédié au vélo, à la solidarité et au thème de la mobilité durable créé par Matteo Trentin en collaboration avec AWE International Group et Live Your Passion. Le vainqueur de la Vuelta cette saison a franchi la ligne d’arrivée devant l’Italien Sonny Colbrelli et Tadej Pogacar.

BEKING - Le dimanche 28 novembre sur le Port Hercule, Monaco - Fondation  Princesse Charlene de Monaco

Le concept ? 

Ce criterium dans les rues de Monaco a été inscrit au calendrier officiel de l’UCI et a été créé par des cyclistes professionnels vivant en Principauté pour démontrer le commun entre le cyclisme en tant que sport et le cyclisme en tant que moyen de transport durable. 

La journée s’est ouverte par un contre-la-montre Pro/Amateur, mêlant professionnels et amateurs en 12 équipes chacune composée de deux cyclistes professionnels, d’un ambassadeur de la Fondation Charlène de Monaco et de deux amateurs, la mission étant de collecter des fonds pour la Fondation Michele Scarponi et la Fondation monégasque. 

monaco beking 2021 criterium

Un criterium dans les rues de Monaco

Dans l’après-midi, le Prince Albert de Monaco donne le départ du Critérium au cours duquel les 40 champions de l’élite du cyclisme international se sont affrontés sur un parcours de 1,3 km à répéter 40 fois.

Vainqueur de trois Vuelta, Primoz Roglic s’est imposé devant le champion d’Europe en titre Sonny Colbrelli, (Bahrain Victorious) et Tadej Pogacar (UAE Team Emirates), vainqueur du Tour de France 2020 et 2021. 

podium beking monaco 2021

Thomas Gendron

À lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

Cyclisme

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Breaking News