Nous suivre sur

Cyclisme

Cyclisme/Ronde de l’Isard – Étape 3 – Samuel Fernández était le plus fort

Samuel Fernández (Equipo Amateur Caja Rural – Seguros RGA) s’est imposé en solitaire devant le Français Lenny Martinez (Groupama-FDJ Continental) et l’Espagnol Fernando Tercero (EOLO-Kometa U23) qui complète le podium. Johannes Staune-Mittet (Jumbo-Visma DT) reste leader du général devant Enzo Paleni (Groupama-FDJ Continental).

Le profil de l’étape :

C’est sur un parcours amputé de 46,9 kilomètres, dont le mythique Col du Tourmalet (17km à 7,4%), pour cause de neige au sommet du Col du Tourmalet que s’est déroulé cette troisième étape de la Ronde de l’Isard. Une troisième étape longue de 24,6 kilomètres, reliant la ville de Luz-Saint-Sauveur au sommet de Gavarnie-Gèdre (6,2km à 7,7%), col répertorié en 1ère catégorie.

Nous avons donc assisté à une course de côte dans laquelle un groupe de quatre coureurs s’est échappé dès le départ donné. Dans ce groupe figurait nul autre que le vainqueur de l’étape, Samuel Fernández (Equipo Amateur Caja Rural – Seguros RGA), qui fut le plus costaud des membres du groupe de fuyards et le seul à résister au retour du groupe des favoris emmené par Lenny Martinez (Groupama-FDJ Continental). Le coureur français de 19 ans, qui a signé un contrat avec la formation Groupama-FDJ en World Tour pour la saison prochaine, échoue à la 2ème place, 11 secondes derrière Fernández. L’Espagnol Fernando Tercero (EOLO-Kometa U23) complète le podium de l’étape.

Dans le groupe des favoris le leader du classement général, Johannes Staune-Mittet (Jumbo-Visma DT) a été distancé du groupe de tête à 2 kilomètres de l’arrivée. Le Norvégien parvient toutefois à conserver sa tunique de leader en finissant dans le même temps que son dauphin au classement général, le coureur français Enzo Paleni (Groupama-FDJ Continental). Le Tricolore est actuellement 2ème à 34 secondes de Johannes Staune-Mittet (Jumbo-Visma DT). Le Néo-Zélandais Reuben Thompson (Groupama-FDJ Continental), coéquipier de Enzo Paleni, grimpe sur la troisième marche du podium du classement général à 1 minute 17 du leader.

Le classement de l’étape :

Le classement général :

Hugo Duchaussoit

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

Cyclisme

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Cyclisme