Nous suivre sur

Breaking News

Cyclisme/TDF – Les favoris du 109e Tour de France !

À la veille du départ de la Grande Boucle, faisons le point sur les favoris et les outsiders qui pourraient ramener le maillot jaune à Paris.

Les favoris :

Vainqueur des deux dernières éditions, le Slovène Tadej Pogacar (UAE Team Emirates) fait office de grand favori pour cette 109ème édition du Tour de France. À seulement 23 ans, il n’a jamais semblé aussi fort que cette année, déjà 10 victoires dont les Strade Bianche. Un autre Slovène pourrait venir lui faire de l’ombre, Primoz Roglic (Jumbo Visma) est son principal concurrent. Plus expérimenté (32 ans), il n’a jamais remporté le Tour de France, barré par des blessures et une chute lors des deux dernières éditions. Cette année il a notamment réalisé le doublé Paris-Nice et Critérium du Dauphiné, rassurant avant de prendre le départ à Copenhague. Un ancien du peloton pourrait resurgir, Geraint Thomas (Ineos-Grenadiers) a déjà ramené la tunique jaune sur les champs en 2018. Le Gallois de 36 ans vient de glaner le Tour de Suisse et sait toujours se placer lors des courses par étapes.

Les outsiders :

Les outsiders ne sont pas des rivaux direct de nos favoris puisqu’ils sont à priori leurs coéquipiers. En effet Jonas Vingegaard (Jumbo Visma) tiendra compagnie à Primoz Roglic. Le Danois a terminé deuxième du Tour l’an passé, lui aussi est en grande forme, mais son classement dépendra aussi de son leader. Daniel Felipe Martinez (Ineos-Grenadiers) épaulera Geraint Thomas. Le grimpeur colombien a déjà prouvé qu’il fait partie des meilleurs. La force collective des Jumbo Visma et d’Ineos-Grenadiers pourrait faire la différence. Le Russe, Aleksandr Vlasov (Bora-Hansgrohe) est le plus régulier des coureurs, il a remporté le Tour de la Communauté valencienne, le Tour de Romandie, attention à lui.

Les Francais :

Après le décevant forfait de Julian Allaphillipe, certains de nos Français pourraient tirer leur épingle du jeu. Romain Bardet (Team DSM) et Thibaut Pinot (Groupama-FDJ) sont des coureurs expérimentés, capables d’aller jouer les première places du classement général. David Gaudu (Groupama-FDJ) vise le top 10, on retrouve également l’infatigable Guillaume Martin (Cofidis), peut-être fatigué de son Tour d’Italie.

Le départ du Tour est prévu demain à 16 heures au Danemark. Pour cette première étape il s’agit d’un contre la montre long de 13,2 km dans le centre dans la capital Danoise.

Retrouvez 100% de l’actu cyclisme sur notre page Facebook

Lucas Thomelier

A lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

Cyclisme

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Breaking News