Nous suivre sur

Cyclisme

Cyclisme – Thibaut Pinot et David Gaudu doubleront Tour de France et Vuelta

On les avait adoré lors du Tour de France 2019. Thibaut Pinot et David Gaudu, son fidèle lieutenant, seront de retour sur les routes de la Grande Boucle et doubleront avec le Tour d’Espagne en 2020.

Après les annonces de la participation de Rudy Molard, et pour la première fois de sa jeune carrière, de Valentin Madouas au Tour de France cette année, c’est au tour des deux grandes stars de la Groupama-FDJ, Thibaut Pinot et David Gaudu, d’annoncer leur programme. Pinot sera accompagné de son jeune lieutenant sur trois des plus grandes courses de la fin de la saison : le Critérium du Dauphiné, le Tour de France et la Vuelta. Même si leur participation au Tour ne faisait aucun doute, le fait de doubler avec le Tour d’Espagne reste une petite surprise.

Avec des coéquipiers d’une aussi grande qualité que sont Gaudu, Madouas… en montagne, Thibaut Pinot a autour de lui, une équipe largement capable de rivaliser avec les grandes formations des pelotons UCI comme Ineos ou la Jumbo-Visma.

David Gaudu reprendra la compétition sur les routes du Tour de Burgos dès le 28 juillet avant d’enchaîner avec le Dauphiné et les championnats de France. Il s’en ira ensuite sur la grande échéance du Tour de France. Concernant Pinot, il reprendra légèrement plus tard, le 1er août, sur la route d’Occitane, avant de suivre le même programme que son lieutenant.

Le programme de David Gaudu:

View this post on Instagram

Demander le programme ??

A post shared by @ david_gaudu on

Le programme de Thibaut Pinot:

Dorian Parisse

À lire aussi:

Cyclisme – L’équipe autour de Thibaut Pinot pour la Grande Boucle se dessine

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Cyclisme