Nous suivre sur

Breaking News

Cyclisme – Tom Boonen : Les Classiques auront “une autre histoire”

La légende du cyclisme belge, Tom Boonen, a réagi sur la décision des organisateurs du Tour des Flandres de retirer le Mur de Grammont du parcours ainsi que de raccourcir la course.

Le Ronde et ses organisateurs, ont pris la décision de réduire le parcours à 241 kilomètres par rapport au 267 initialement prévus. L’ascension du Mur de Grammont passe donc à la trappe, même si ce lieu est un endroit mythique du cyclisme belge. Tom Boonen a dévoilé ce qu’il pensait à ce sujet chez Het Laatste Nieuws. “Les Classiques et vont être raccourcies parce qu’il y aura beaucoup de courses courues dans un laps de temps exceptionnellement court. Le Muur en est une victime. Quand le Muur avait été retiré du Ronde par le passé, il y a aussi eu beaucoup de débats. Ce n’est pas différent maintenant”.

“Bien sûr, je préfère que les courses gardent leur distance. On aura une course avec une autre histoire. Sur le Tour des Flandres et les autres grandes Classiques, il y a des coureurs qui peuvent faire la différence dans la dernière heure. Mais maintenant, sur des courses de 220 kilomètres environ, il y aura peut-être 10% de coureurs en plus avec une chance de victoire. Tout le monde aime quand les choses restent en place. Mais je sais par expérience que parfois des courses plus courtes peuvent être plus dures qu’une de 260 kilomètres, où les coureurs se préservent plus longtemps. Ça devient intéressant. Peut-être qu’on retiendra des leçons, c’est une année spéciale. S’il y a bien un moment pour tenter ça, c’est maintenant. Et si le Ronde est plus attractif cette année, il pourrait être plus court dans le futur”.

Dorian Parisse

À lire aussi:

Cyclisme- Matteo Moschetti devrait prolonger avec la Trek-Segafredo

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

Cyclisme

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Breaking News