Nous suivre sur

Cyclisme

Cyclisme/ Tour d’Arabie Saoudite – Étape 2 – Jonathan Milan signe sa troisième victoire en World Tour

Ce mardi l’italien Jonathan Milan (Bahrain – Victorious) s’est imposé sur la deuxième étape du Tour d’Arabie Saoudite devant le leader du classement général Dylan Gronewegen (Team Jayco AlUla) et c’est  Cees BOL (Astana Qazaqstan Team) qui complète le podium.

L’étape du jour était longue de 185 kilomètres passant au milieu du désert saoudien. Aujourd’hui les coureurs devaient relier Winter Park à Shalal Sijlyat Rocks. Aucune échappée n’a réussi à sortir du peloton notamment à cause du vent. En effet, on a pu observer de nombreuses bordures. En approchant des 20 derniers kilomètres deux bordures se sont formées et cinq coureurs ont été pris au piège et ont été lâchés par le peloton. Dans ce groupe se trouvait le meilleur jeune de la formation Euskaltel – Euskadi Andoni LÓPEZ DE ABETXUKO qui a finalement perdu son maillot distinctif à l’issu de cette étape.

La victoire s’est donc jouée au sprint entre les leaders du classement général. Jonathan Milan s’est imposé avec une avance de quelques centimètre sur la ligne.

Classement de l’étape:

Classement général:

Félix Fayoux

À lire aussi:

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

Cyclisme

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Cyclisme