Nous suivre sur

Breaking News

Cyclisme/Tour de France – Bob Jungels “J’ai pris tous les risques”

Le coureur de l’AG2R Citroën Team a remporté la 9ème étape du Tour de France après un numéro en solitaire ressemblant à sa victoire sur Liège-Bastogne-Liège en 2018.

Parti dans l’échappée matinale il l’a ensuite quitté à 60km de l’arrivée pour finir en solitaire même si le Français Thibaut Pinot (Groupama-FDJ) a essayer de revenir sur lui en fin d’étape. Il était même revenu à 20 secondes du Luxembourgeois en haut du Pas de Morgins mais il ne fera pas la jonction et finira même 4ème de l’étape. Bob Jungels est le premier Luxembourgeois a remporté une étape du Tour de France depuis Andy Schleck en 2011.

Pour être honnête, je suis un peu submergé. C’est énorme, c’est ce pour quoi je suis venu, et je sais que ça signifie beaucoup pour l’équipe. Après deux années très compliquée, gagner de cette manière… C’est mon style de course. Je suis très heureux, la forme allait de mieux en mieux jour après jour, et je savais que je devais essayer de loin parce que dans la dernière ascension ça aurait été presque impossible vis-à-vis des favoris. Entendre le retour de Thibaut Pinot, c’est marrant, ça m’a rappelé ma victoire sur Liège-Bastogne-Liège, quand Jelle Vanendert revenait. Je savais que si j’arrivais en haut du Pas de Morgins avec un peu d’avance, le reste m’était plutôt favorable. J’ai pris tous les risques, ça a marché, et je suis très reconnaissant.”

Retrouvez 100% de l’actu cyclisme sur notre page Facebook

Paul BALLOY

A lire aussi

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

Cyclisme

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Breaking News