Nous suivre sur

Breaking News

Cyclisme/Tour de France – Cort Nielsen élu le plus combatif au Danemark

Magnus Cort Nielsen a beaucoup animé les trois premières journées de la 109ème Grande Boucle. Le Tour de France 2022 a commencé à Copenhague au Danemark et le cycliste Danois d’EF Education-EasyPost s’est fait plaisir chez lui. Cort Nielsen a pris tous les points de la montagne lors de la deuxième étape, devant Sven Erik Bystrom (Intermarché-Wanty-Gobert matériaux) qui sera élu le plus combatif du jour. Le lendemain il remportera tous les points dans une échappée en solitaire.

Le maillot à pois a remporté le vote qui a eu lieu sur le compte Twitter du prix Antargaz et il a été élu le plus combatif du triptyque danois. Grâce à ce vote il fait déjà partie de la sélection pour le super combatif du Tour.

C’était l’un des plus beaux jours de ma carrière. C’est un jour que je n’oublierai jamais. Être là-bas seul avec tous ces gens, les drapeaux danois, était vraiment quelque chose de spécial. C’était vraiment très divertissant et j’en ai beaucoup profité. Je ne pouvais pas m’ennuyer là-bas avec tous ces gens qui m’encourageaient. Je n’avais jamais été dans une échappée seul comme cela. C’était une journée énorme. Il y avait beaucoup de vent, mais une foule comme celle-là vous donne de l’énergie. Ces trois derniers jours au Danemark ont été incroyables. Je n’aurais jamais imaginé que ce serait aussi formidable. On dirait que beaucoup de spectateurs danois sont très heureux d’avoir pu accueillir le Tour.”

Retrouvez 100% de l’actu cyclisme sur notre page Facebook

Paul BALLOY

A lire aussi

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

Cyclisme

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Breaking News