Nous suivre sur

Breaking News

Cyclisme/Tour de France – Etape 3 : Magnus Cort Nielsen s’offre un baroud d’honneur à domicile, Groenewegen règle le sprint

Pour cette dernière étape en terre danoise, l’ambiance était au rendez-vous et le local Magnus Cort Nielsen l’a embellie avec un joli numéro en solitaire pour conforter son avance au classement de la montagne. C’est à l’issue d’un sprint houleux et contesté que Dylan Groenewegen devance Van Aert de quelques millimètres.

L’étape démarre rapidement puisque Magnus Cort Nielsen s’échappe dès le départ réel et n’est suivi par personne. Il s’engage dans un long raid solitaire sur ses terres. Le Danois savoure tout au long de l’étape, maillot à pois sur le dos et acclamé par le public tout en consolidant son avance au classement.

Le coureur d’EF Education sera repris à 50km de l’arrivée et le peloton s’élance rapidement vers Sonderborg dans un climat tendu qui provoquera 3 chutes. C’est à 10km de la ligne que les équipes de sprinteurs se battent pour les premières places et la Quick-Step semble la plus forte.

Après un sprint très physique, c’est Dylan Groenewegen qui s’impose de quelques millimètres devant Van Aert qui échoue pour la 3ème fois en 3 jours à la deuxième place mais le Belge consolide ses maillots jaune et vert.

Le sprint en vidéo :

Le classement de l’étape :

Image

Le classement général provisoire :

Image

Simon Claverie

A lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

Cyclisme

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Breaking News