Nous suivre sur

Breaking News

Cyclisme – Tour de France – Etape 6 – Pogacar fait coup double !

Ce jeudi 7 juillet 2022 6ème étape du Tour de France, Tadej Pogacar s’ impose au sprint devant Matthews. David Gaudu prend la 3eme place. Wout Van Aert perd son maillot jaune au profit du Slovène.

Une échappée tardive, un trio se dessine !

Le peloton ne laisse pas filer et revient une nouvelle fois, puis dix coureurs prennent à leur tour une trentaine de secondes d’avance sur le peloton : Vegard Stake Laengen (UAE Team Emirates), Christophe Laporte (Team Jumbo-Visma), Stan Dewulf (AG2R Citroën Team), Kasper Asgreen (Quick-Step Alpha Vinyl Team), Simon Geschke (Cofidis), Andreas Leknessund (Team DSM), Georg Zimmermann (Intermarché-Wanty-Gobert Matériaux), Magnus Cort Nielsen (EF Education-EasyPost), Connor Swift (Team Arkéa-Samsic) et Mads Pedersen (Trek-Segafredo). Mais le peloton fait la jonction.

Après avoir effectué 80 km, le maillot jaune décide de s’extirper. Il est suivi par deux autres coureurs. Dans l’échappée du jour, on retrouve le maillot jaune Wout Van Aert, Simmons et Jacob Fuglsang. L’écart entre le groupe maillot jaune et le groupe de Pogacar est de 3 minutes à 95 km de l’arrivée. Les UAE Team Emirates de Tadej Pogacar donnent le tempo dans le peloton. Les formations BORA-hansgrohe et EF Education-EasyPost mettent eux aussi des hommes à l’avant. L’écart diminue. A Carignan, au sprint intermédiaire, Van Aert en profite pour empocher 20 points pour le classement du maillot vert. Jasper Philipsen gère le peloton pour la 4e place, devant Fabio Jakobsen et Christophe Laporte.

Le maillot jaune en solo !

Jacob Fulgsan parle avec son directeur sportif et décide d’attendre le groupe de Pogacar. Il laisse donc le duo Wout Van Aert partir en tête de course à 65km de l’arrivée.  A 50km de la ligne, l’écart entre les hommes de tête et les poursuivants est de 1 minute et 50 secondes.

A 30km de l’arrivée, le maillot jaune distance Q.Simmons et part en solitaire tandis que le groupe de Pogacar pointe à 1minute.

Wout Van Aert perd son maillot jaune, les Français font le spectacle !

Wout Van Aert est repris à 11km de l’arrivée. Le maillot jaune craque et il est distancé. Une chute survient à 8km du terme et Mohoric lance les hostilités. Puis, c’est au tour d’Alexis Vuillermoz d’attaquer. Il part en solitaire à 5km de l’arrivée. Cosnefroy tente de prendre sa roue. Pogacar prend lui aussi sa chance suivi par un autre Français, David Gaudu.

Vuillermoz est seul en tête à 3km de l’arrivée mais il sera repris à 1,2km du but. Roglic attaque à 500 mètres de l’arrivée, Pogacar parvient à surprendre son compatriote et s’impose sur cette étape. David Gaudu termine 3ème. Pogacar prend les commandes au classement général.

Classement de l’étape :

Classement général :

Deprez Enzo

A lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

Cyclisme

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Breaking News