Nous suivre sur

Breaking News

Cyclisme/ Tour de France – Étape 8 – Wout van Aert double la mise

Wout van Aert (Jumbo-Visma) s’est imposé pour la deuxième fois sur ce Tour de France à Lausanne, en Suisse. Le Belge devance Michael Matthews (Team BikeExchange-Jayco) et Tadej Pogacar (UAE-Team Emirates).

Le Tour de France 2022 faisait escale en Suisse, aujourd‘hui, pour une arrivée dans la ville de Lausanne. Le profil favorisait la formation d’une large échappée matinale pouvant se jouer la victoire.

Le profil de l’étape

L’échappée va mettre une vingtaine kilomètres à se former. Ils ne sont que trois à s’extirper du peloton, Mattia Cattaneo (Quick Step Alpha Vinyl), Frédérik Frison (Lotto-Soudal) et Fred Wright (Bahrain-Victorious). Le peloton va rapidement prendre en chasse l’échappée pour que les meilleurs puncheurs du peloton se jouent la victoire à Lausanne.

Le dernier rescapé de l’échappée matinale Fred Wright va être repris dans la côte finale, à plus de 3 kilomètres de l’arrivée. Rafal Majka (UAE-Team Emirates) va décramponner les sprinteurs restants dans les plus forts pourcentages pour emmener le groupe de tête jusqu’à la dernière ligre droite. Au sprint, c’est le maillot vert Wout van Aert (Jumbo-Visma) qui est le plus fort. Le Belge vient chercher sa deuxième victoire sur ce Tour de France, sa huitième toutes éditions confondues.

Comme à Longwy, jeudi, Michael Matthews (Team BikeExchange-Jayco) échoue à la deuxième place. Le maillot jaune Tadek Pogacar (UAE-Team Emirates) prend les bonifications de la troisième place. Benjamin Thomas termine septième et premier français.   

Le classement de l’étape : 

Victor Maloeuvre

A lire aussi :  

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

Cyclisme

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Breaking News