Nous suivre sur

Breaking News

Cyclisme/Tour de France – Gaudu leader assumé de la Groupama-FDJ

Chez Groupama-FDJ, le leader sera David Gaudu pour le 109ème Tour de France de l’histoire. Thibaut Pinot et Michael Storer seront eux aussi présents mais en tant qu’équipier. En conférence de presse il a d’ailleurs remercié Marc Madiot, le manager général, pour la confiance accordée.

On part motivés sur ce Tour, que ce soit moi, Thibaut (Pinot) ou toute l’équipe. Avec Thibaut, on a déjà énormément travaillé ensemble, que ce soit dans un sens ou dans l’autre, donc ça devrait très bien se passer […] On a eu plusieurs réunions, Marc nous a dévoilé la stratégie au fur et à mesure, ça s’est fait tout naturellement dans les dernières semaines

Dans une première semaine que toutes les équipes ont noté comme piégeuse il devra sortir sans trop de retard voir de l’avance pour atteindre son objectif de podium sur les Champs-Elysées.

C’est élevé, mais si on ne se fixe pas des objectifs élevés, on n’avancera jamais. On fera les comptes à l’arrivée, tout peut arriver sur ce Tour. Si les étoiles sont alignées, peut-être que ça jouera en notre faveur, donc pourquoi pas ? Toute l’équipe est articulée autour de moi, je vais pouvoir profiter de l’expérience de chacun”

Retrouvez 100% de l’actu cyclisme sur notre page Facebook

Paul BALLOY

A lire aussi

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

Cyclisme

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Breaking News