Nous suivre sur

Breaking News

Cyclisme/Tour de France – Geschke, le maillot à pois “c’est un petit rêve”

Le coureur de Cofidis a décroché le maillot à pois au terme de la 9ème étape du Tour de France, une bonne nouvelle pour l’équipe qui a perdu son leader Guillaume Martin, le matin même après un contrôle positif au Covid. Simon Geschke et Ion Izagirre ont réussi à prendre l’échappée l’un pour le maillot à pois et l’autre pour la victoire. Malheureusement pour Cofidis, Bob Jungels (AG2R Citroën Team) était trop fort.

Geschke a un point de plus que le Luxembourgeois au classement de la montagne et il devient donc le nouveau porteur du maillot à pois.

Evidemment c’était une journée difficile avec la perte de Guillaume (Martin). C’était une mauvaise nouvelle pour l’ambiance dans l’équipe, il était notre leader. C’était dur pour moi d’apprendre ce dimanche matin qu’il ne prendrait pas le départ. Mais le Tour continue, même sans lui. Mon objectif aujourd’hui (dimanche) était d’aller dans l’échappée, car j’avais déjà engrangé 4 points au classement de la montagne il y a deux jours. Je voulais tenter de prendre le maillot à pois, j’étais concentré seulement là-dessus. C’était bien d’être devant avec Ion (Izagirre), ça nous donnait plusieurs cartes à jouer, moi pour les points, et lui pour la victoire d’étape. Ce n’était pas une étape facile, on a pas eu beaucoup d’avance. A la fin, la victoire devenait de moins en moins réaliste pour nous, Ion ne se sentait pas très bien. Je lui ai dit de rouler à bonne allure dans la montée, pour résister au peloton Maillot jaune. J’ai pu passer au sommet 20″ avant les favoris, et ainsi avoir les derniers points qui me manquaient pour prendre le maillot, donc je suis super content. C’est un petit rêve qui s’accomplit pour moi, de pouvoir porter un maillot distinctif sur le Tour. Je me fiche de combien de temps j’arriverai à le défendre, j’essaierai de tout mon possible, et on verra bien ce qui se passe. C’est déjà énorme.”

Retrouvez 100% de l’actu cyclisme sur notre page Facebook

Paul BALLOY

A lire aussi

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

Cyclisme

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Breaking News