Nous suivre sur

Breaking News

Cyclisme/Tour de France – Martin pas inquiet après les 40 secondes perdues

Dimanche sur la troisième étape du Tour de France Cofidis a connu une mauvaise journée.

Lors de l’étape remporté par Dylan Goenewegen (BikeExchange-Jayco) tous les Cofidis ont fini après la centième place, le sprinteur de l’équipe n’a donc pas participé à l’emballage final. Les deux leaders de l’équipe Guillaume Martin et Ion Izagirre ont perdu 39 secondes sur leurs concurrents.

J’ai été pris dans la chute en étant au milieu du peloton. Même si je ne suis pas tombé, j’ai été gêné et c’était impossible ensuite de rentrer dans le peloton. Perdre une quarantaine de secondes, ce n’est pas dramatique. L’essentiel c’est de ne pas être tombé. Il y a encore eu énormément de spectateurs aujourd’hui et on ne peut que se réjouir de ces moments de fête pour le cyclisme. Nous prenons l’avions ce soir et demain on va rouler un peu pour garder le rythme. Nous avons tous hâte de rouler dans le Nord où il y aura beaucoup de supporters de Cofidis. Les Danois ont mis la barre haute et en terme d’ambiance, il va falloir garder le rythme en France !

Guillaume martin dans un communiqué après la course

Pour Alain Deloeuil le directeur sportif de l’équipe nordiste l’étape n’était pas faite pour son équipe.

Nous savions que Max Walscheid était capable de rivaliser avec les meilleurs sprinteurs mais il a été ralenti par la chute. Désormais, on va tout faire pour bien récupérer afin de repartir la fleur au fusil mardi, dans le Nord. Les coureurs prennent l’avion ce soir et ils bénéficieront d’une journée de repos. Nous avons été chanceux d’avoir aucun bobo à déplorer pour l’instant. On va se concentrer sur la suite avec la fameuse étape des pavés qui arrive très vite.”

Retrouvez 100% de l’actu cyclisme sur notre page Facebook

Paul BALLOY

A lire aussi

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

Cyclisme

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Breaking News