Nous suivre sur

Breaking News

Cyclisme/Tour de France – Preview étape 13 – Le Bourg d’Oisans – Saint-Étienne

Ce vendredi 15 juillet, ce sont 192,6km entre Le Bourg d’Oisons et Saint-Étienne qui sont au programme. Profil d’étape, favoris et horaires, voici tout ce qu’il faut savoir sur cette 13ème étape. 

Après deux jours à haute intensité, le peloton devrait retrouver un certain calme ce vendredi. Les sprinteurs, en souffrance dans les Alpes devraient se jouer la victoire d’étape. 

Avant cela, nous verrons un début d’étape en descente afin de rejoindre la première difficulté du jour, la Côte de Brié (2,4km à 6,9%). Ensuite, ce sont 20km de plaine qui mèneront les coureurs à au Col de Parménie (5,1km à 6,6%), puis au sprint intermédiaire, 20km plus tard. 

À 45km de l’arrivée, la Côte de Saint-Romain-en-Gal (6,6 km à 4,5%) constituera la dernière difficulté répertoriée de l’étape avant de se diriger vers l’arrivée. 

À Saint-Étienne, les sprinteurs devraient, en principe, se disputer la victoire. En 2019, lors de la dernière arrivée du Tour à Saint-Étienne, Thomas De Gendt s’était imposé devant Thibaut Pinot et Julian Alaphilippe, auteurs d’un grand numéro.

La course débutera à 13h20 et devrait se terminer aux alentours de 17h35.

Les favoris :

***

Wout van Aert (Jumbo-Visma)

**

Jasper Philipsen (Alpecin-Deceuninck), Caleb Ewan (Lotto-Soudal), Michael Matthews (BikeExchange)

*

Peter Sagan (TotalEnergies), Hugo Hofstetter (Arkéa-Samsic), Bauke Mollema (Trek-Segafredo), Florian Sénéchal (Quickstep – Alpha-Vinyl)

Le profil de l’étape: 

Carmen Harel 

À lire aussi: 

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

Cyclisme

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Breaking News