Nous suivre sur

Cyclisme

Cyclisme/Tour de France – Van der Poel : “Je vais faire tout ce que je peux pour défendre le maillot”

Mathieu Van der Poel portera bien le maillot jaune de leader sur ses épaules aujourd’hui lors du contre-la-montre, le sera-t-il encore demain ? Ça on en est moins sûrs. 

Vainqueur en patron sur la deuxième étape il avait pris le maillot jaune à Julian Alaphilippe pour seulement 8 secondes. Pour sa première participation au Tour, « MVDP » avait fait honneur à son grand père, Raymond Poulidor, lui qui a toujours couru après le maillot mythique. Après deux étapes tranquilles, il devra défendre sa tunique aujourd’hui en partant le dernier. On pense directement au champion du monde mais aussi à Wout Van Aert, son rival de toujours. Le champion de Belgique, qui ne s’est pas encore montré dans ce Tour est un concurrent très sérieux à la victoire à Laval. Il pourrait même reprendre le maillot jaune, lui qui ne pointe qu’à 31 secondes. Pogacar qui compte 39 secondes de retard peut aussi prétendre au maillot et arriver dans les Alpes dans la position de leader. 

Van der Poel revenait sur ce qui l’attend aujourd’hui après l’étape d’hier : « Demain (aujourd’hui), ça va être pour les spécialistes, alors que moi, je ne suis pas très souvent sur mon vélo de chrono » expliquait-il. « Ça va être difficile, mais je vais faire tout ce que je peux pour défendre le maillot. Comme rival je pense surtout à Wout Van Aert, qui est vraiment fort en contre-la-montre ». 

le classement général :

Antoine Lheureux

À lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

Cyclisme

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Cyclisme