Nous suivre sur

Breaking News

Cyclisme/Tour de France – Wout Van Aert “se battre pour le vert”

Le coéquipier de Primoz Roglic et Jonas Vingegaard, deux candidats au maillot jaune, vise le maillot vert.

Wout Van Aert a clairement annoncé son ambition pour le maillot vert mais il va devoir aussi aider son équipe dans la quête du maillot jaune.

Les deux objectifs peuvent être combinés et je peux assumer plusieurs rôles. Se battre pour le vert demandera de l’énergie, mais j’aurai plus de liberté sur ce Tour que les années précédentes (…) Il est important que nous traversions la première semaine sans encombre. Pogacar est bien sûr le grand favori, mais nous voulons le défier. Selon moi, c’est un gros avantage si vous pouvez commencer le Tour avec une équipe solide et deux leaders.”

Avant de s’attaquer au vert il pourrait bien se parer de jaune avec le chrono de Copenhague mais il aura fort à faire face à Filippo Ganna (INEOS), Stefan Küng (Groupama-FDJ) et Mathieu Van der Poel (Alpecin-Deceuninck).

Je pense depuis un moment à prendre le maillot jaune au Danemark, même si ma blessure au genou pourrait rendre la mission difficile. Je me suis en tout cas beaucoup entraîné sur mon vélo de contre-la-montre. Le parcours du chrono est technique, mais j’aime ça. Cela devrait me convenir

Retrouvez 100% de l’actu cyclisme sur notre page Facebook

Paul BALLOY

A lire aussi

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

Cyclisme

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Breaking News