Nous suivre sur

Breaking News

Cyclisme / Tour de la Provence – Découvrez qui accompagnera Julian Alaphilippe

La formation belge Deceuninck quick-Step de notre champion du monde Julian Alaphilippe vient d’annoncer la composition de son équipe pour sa première course de la saison lors du Tour de la Provence.

Elle se tiendra du Jeudi 11 février au Dimanche 14 février prochain. L’équipe concoctée est très compétitive avec Kasper Asgreen, Davide Ballerini, Rémi Cavagna, Yves Lampaert, Zdenek Stybar, Mauri Vansevenant et notre champion du monde Julian Alaphilippe.

 

La formation belge a expliqué sur son site son choix d’équipe “Avec autant de courses annulées ou reportées, nous avons dû faire quelques changements dans notre composition, et c’est pourquoi nous avons une équipe orientée Classiques pour la semaine prochaine. Nous sommes heureux de lancer la saison et de voir Julian montrer son maillot arc-en-ciel pour la première fois cette année en France. Les gas se sentent bien, ils sont tous motivés et nous sommes convaincus que cette équipe solide est capable de se battre pour obtenir de beaux résultats. Notre objectif principal est de donner le meilleur de nous-mêmes et de retrouver ce sentiment de course que nous aimons et qui nous manquait tant”.

 

Julian Alaphilippe a vraiment envie de briller pour sa première course en France avec son maillot de champion du monde. Dans une interview accordée à la course, il disait “Je suis motivé pour la saison à venir. Sur le Tour de la Provence, on va emprunter le Mont Ventoux et le niveau l’an passé était très relevé. Il y aura beaucoup de coureurs très motivés. C’est une belle course que j’ai faite il y a quelques années, j’ai envie d’y retourner et de voir où j’en suis en ce début de saison. Je n’ai jamais débuté une saison en France, ça va être une première, c’est top ! J’ai vraiment envie de faire briller ce maillot arc-en-ciel et de me faire plaisir”.

 

Voici la vidéo de l’annonce des coureurs alignés :

Théo Carlu

A lire aussi :

Cyclisme – Le parcours de la Flèche Wallonne 2021 nous réserve quelques surprises

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Breaking News