Nous suivre sur

Cyclisme

Cyclisme/ Tour de l’Ain – Michael Storer, l’homme du Tour de l’Ain 2023

La 3e étape est une étape « coup double » pour Michael Storer et la Groupama FDJ, qui remporte l’épreuve ainsi que le classement général. 

Début d’étape serré et compliqué, ce n’est seulement qu’après de nombreux km que le peloton a laissé quelques coureurs s’échapper en tête de course. Cinq coureurs se sont échappés, Théo Delacroix, Clément Venturini, Lilian Calméjan, Dries Van Gestel et Pierre-Luc Périchon ont réussi à prendre de l’avance sur le peloton et commencent leur étape de leur côté. 

Lilian Calméjane s’en va seul tandis que les quatres coureurs qui étaient avec lui au début se sont tous fait rattraper par le reste du peloton. Michael Storer, encore lui après sa tentative lors de la 2e étape, continue de se battre et tente une nouvelle fois de faire la différence. Suivi par Kenny Elissonde se rapproche et essaye de prendre le dessus sur ses concurrents pour arriver en première position. Essai sans réussite puisque Michael Storer s’est en allé seul vers la ligne d’arrivée, ligne qu’il passe seul, en tête à la suite de ces 137km. 

Double victoire pour Michael Storer qui, en plus de gagner cette étape, passe également en 1ère position dans le classement général de ce Tour de l’Ain et remporte cette édition 2023 !

Léa FARDEL 

À lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

Cyclisme

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Cyclisme