Nous suivre sur

Breaking News

Cyclisme/Tour d’Espagne – 23 équipes au départ du Tour d’Espagne dont Arkéa-Samsic

Comme pressentie depuis plusieurs mois, l’équipe bretonne Arkéa-Samsic sera bien au départ du Tour d’Espagne. L’équipe qui était parmi les leadeurs du classement UCI Pro teams 2021 fera donc partie des 23 équipes qui se disputeront la gagne de ce Tour d’Espagne, se déroulant du 19 août au 11 septembre.

Arkéa-Samsic sera accompagnée d’un autre leader du classement UCI Pro teams à savoir l’équipe Belge Alpecin-Fenix où évolue le Néerlandais Mathieu van der Poel. Arkéa-Samsic, qui tient dans ses rangs le Colombien Nairo Quintana, a fait l’impasse sur le Giro le mois dernier qui est prévu en Mai. On retrouvera donc sur ce Tour d’Espagne les trois équipes espagnoles Euskatel-Euskadi, Burgos-BH et Kern Farma pour compléter le tableau des 23 équipes de cette compétition.

Normalement autorisée à ne délivrer que deux invitations, l’oragnisation de la Vuelta a demandé une augmentation du nombre d’équipes participantes ce que le Comité directeur de l’UCI a accepté pour cette saison. Ainsi, 184 coureurs pourront être présents au lieu de 176 initialement. Le Tour d’Espagne débutera le 19 août par un contre-la-montre à Utrech, aux Pays-Bas.

Clément Bonnot

A lire également :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

Cyclisme

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Breaking News