Nous suivre sur

Breaking News

Cyclisme – Tour d’Italie/Etape 9 – Bernal fait coup double

Après la victoire de Victor Lafay hier, une grosse étape attend le peloton avec de nombreuses ascensions et une arrivée au sommet. Après un dénouement serré dans les derniers kilomètres, Bernal s’impose au sommet devant Ciccone et Vlasov . Le maillot rose change d’épaules, Bernal s’en empare.

Parcours :

profil Étape 9 Giro d'Italia 2021 Castel di Sangro Campo Felice Rocca di Cambio

Ce début d’étape est très animé avec de nombreuses tentatives d’échappées. Le fait marquant de ce début de journée est la grosse chute de Matej Mohoric, contraint à l’abandon. A seulement 80 kilomètres du départ l’échappée se forme enfin avec 17 coureurs. On retrouve Gallopin, Bouchard, Luis Leon Sanchez, Zana, Visconti, Fabbro, Edet, Carr, Guerreiro, Bennett, Bouwman, Rubio, Kangert, Storer, Mollema et enfin Ulissi.

Le final :

Le peloton va ensuite contrôler l’écart et revenir dans la montée finale. Le Français Bouchard seul en tête, croit à la victoire. Cependant, à seulement 1,5 kilomètres de l’arrivée, Bouwman rejoint Bouchard en tête alors que le peloton est mené à vive allure par Moscon.
Le maillot rose est distancé. Du côté des favoris, Bernal accélère avec Ciccone qui tente de le suivre. Sur ces chemins empierrés, le Colombien se montre le plus fort. Derrière lui, Ciccone et Vlasov concèdent 7 secondes, alors qu’Evenepoel et Martin terminent juste derrière ce duo. Au général, le coureur d’Ineos Grenadiers prend le maillot rose avec 15 secondes d’avance sur Evenepoel et 21 sur Vlasov.

Classement de l’étape :

Classement général :

Donovan ORY

A lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

Cyclisme

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Breaking News