Nous suivre sur

Breaking News

Cyclisme/Tour du Luxembourg – Étape 4 – Cattaneo vainqueur, Almeida nouveau leader

Après la victoire de l’Italien Modolo (Alpecin-Fenix) la veille, l’Italie était une nouvelle fois à l’honneur avec le victoire de Mattia Cattaneo (Deceuninck-Quick Step) lors de ce contre-la-montre. João Almeida (Deceuninck-Quick Step) s’offre lui la seconde place de l’étape et la première place du classement général en devançant Marc Hirschi (UAE Emirates). 

L’équipe Deceuninck-Quickstep double la mise :

Avec un parcours vallonné de 25.4 km, destiné aux spécialistes, cette étape était l’occasion pour João Almeida (Deceuninck-Quick Step) de reprendre la première place du classement général. Il était annoncé comme le grand favori,  mais finalement c’est son coéquipier, Mattia Cattaneo qui a décroché le meilleur temps en le devançant de seulement deux secondes sur la ligne (30’52’’). Grâce à cette victoire l’Italien monte sur le podium du classement général. On retrouve à la troisième place le jeune coureur de 20 ans, Mattias Skjelmose Jensen (Trek-Segafredo), à 26 secondes du vainqueur. Marc Hirschi termine lui à la sixième place, 49 secondes derrière Cattaneo. Il cède son maillot de leader à João Almeida et descend d’une place au général. 

Bauke Mollema part à la faute :

Autre temps fort de cette étape, la chute de Bauke Mollema qui négocie mal son virage. 

Un bilan mitigé pour les Français :

Côté français, Pierre Latour (Total-Direct Énergie) signe une belle performance en terminant à la cinquième place avec un temps de 31’30’’ et remonte de cinq places au classement général. David Gaudu (Groupama-FDJ) réalise un contre-la-montre encourageant en concédant 1’08” sur la ligne. Son coéquipier Thibaut Pinot, réalisait son deuxième contre-la-montre depuis son retour à la compétition et cela ne s’est pas très bien passé pour lui. En effet, le français a révélé à la chaîne l’Équipe qu’il a souffert de problèmes de communication et de mauvaises sensations. Un résultat frustrant pour Thibaut Pinot qui finit à 1’04” de Cattaneo. 

Classement de l’étape et classement général :

Carmen Harel 

À lire aussi: 

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

Cyclisme

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Breaking News