Nous suivre sur

Breaking News

Cyclisme/Transferts – Après 11 saisons chez Quick-Step, Stybar se lance un nouveau défi

La formation BikeExchange-Jayco a annoncé ce samedi la signature du Tchèque Zdenek Stybar qui quitte la formation Quick Step après 11 saisons.

A 36 ans, Zdenek Stybar se lance un nouveau défi en rejoignant la formation australienne. Grand coureur de classiques, Stybar s’est formé en cyclo-cross, discipline dans laquelle il a obtenu 3 titres mondiaux avant de rejoindre la route.

Il se fait très rapidement un nom sur les classiques et remportera notamment les Strade Bianche, le Het Nieuwsblad et le GP E3. Il a aussi collectionné les podiums sur Paris Roubaix et le Tour des Flandres sans jamais réussir à décrocher la première place.

Stybar est aussi un baroudeur qui a su se distinguer sur les Grands Tours en remportant une étape de la Vuelta et une étape du Tour. Il a aussi souvent été un équipier essentiel que ce soit pour Boonen sur les classiques ou pour Kwiatkowski sur les Grands Tours.

Dans cette nouvelle équipe, le Tchèque pourra servir d’équipier à des coureurs comme Matthews ou Groenewegen mais aura sûrement sa propre carte à jouer sur certaines classiques. En quittant Quick Step, il quitte une institution des classiques mais s’offre plus d’opportunités de leadership sur des courses qui l’intéressent, un beau coup pour lui et pour l’équipe.

Simon Claverie

A lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

Cyclisme

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Breaking News