Nous suivre sur

Breaking News

Cyclisme/Transferts – Non prolongé, Jan Bakelants enrage et balance !

La formation Intermarché-Wanty-Gobert Matériaux avait annoncé il y a quelques mois ne pas prolonger Jan Bakelants à l’issue de la saison 2023. Récemment, le Belge s’est exprimé sur la situation.

C’est une décision que l’ancien pensionnaire de RadioSchack a beaucoup de mal à digérer, non pas dans le fond mais dans la forme. Il déplore le manque d’élégance dans cette annonce et le manque de reconnaissance :

C’est une déception car si cette équipe en est là aujourd’hui – bien plus haut qu’il y a trois ans – j’y suis pour beaucoup, et je ne dois pas avoir honte de le dire. La décision elle-même me laisse froid, mais c’est la façon de faire qui me dérange, ils ont tourné autour du pot”

Il a ensuite attaqué ouvertement le directeur sportif de sa formation, Aike Visbeek :

“C’est ironique que l’homme qui me doit sa position confortable de directeur sportif l’ait apparemment oublié aujourd’hui. Comment pensez-vous qu’un Néerlandais vivant en Suède puisse trouver un emploi dans une équipe wallonne ? Je ne peux pas supporter les gens qui oublient d’où ils viennent”

Une déclaration pleine de colère qui montre la dureté de la situation. Espérons pour l’ancien porteur du Maillot Jaune qu’il retrouve vite une nouvelle formation dans laquelle il pourra s’épanouir.

Simon Claverie

A lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

Cyclisme

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Breaking News