Nous suivre sur

Breaking News

Cyclisme – Une deuxième formation vaccinée ?

Après l’équipe UAE-Team Emirates, ce sont à présent les coureurs de l’Israel Start-Up Nation qui pourraient être vaccinés contre le Covid-19.

Cyclingnews nous rapporte les propos de Sylvan Adams à ce sujet, l’un des deux propriétaire de l’équipe Israélienne. L’homme d’affaire israélo-canadien déclare alors qu’ “environ 25% de la population en Israël a déjà reçu le vaccin et ils disent que d’ici la fin du mois de mars, chaque personne en Israël aura reçu une deuxième dose.

Alors que la formation se prépare à la saison 2021, l’ensemble des coureurs pourraient recevoir le vaccin contre le coronavirus. L’Israel Start-Up Nation serait alors la deuxième équipe vaccinée après l’UAE-Team Emirates, qui a fait sa campagne au début du mois de janvier.

À ce stade, il sera peut-être possible d’envisager de vacciner d’autres catégories de personnes, mais nous ne sauterons pas la file d’attente. S’il y a des vaccins disponibles, nous pourrons peut-être envisager de traiter nos coureurs […] Il y a une opportunité d’explorer cela avec le ministère de la Santé, nous sommes en discussion. Je n’ai pas de réponse précise, mais j’espère que nous pourrons le faire“, explique Sylvan Adams.

Si cette campagne de vaccination a lieu, elle se fera lors d’un stage d’entraînement organisé en Israël. Ce dernier devait avoir lieu en ce mois de janvier mais a du être reporté à cause de la pandémie.

 

Mila AMBROISE

Retrouvez-nous sur :

A lire aussi :

Cyclisme – Higuita sera aux Championnats de Colombie

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Breaking News