Nous suivre sur

Breaking News

Cyclo-cross – les confessions de Tom Pidcock

En pleine saison de cyclo-cross le jeune coureur britannique, Tom Pidcock, s’est exprimé sur ses objectifs pour les années à venir.

Il y a quelques jours, Tom Pidcock battait Mathieu van der Poel en cyclo-cross. “je m’en souviendrai toujours. Il [Mathieu van der Poel] est clairement le meilleur cyclocrossman du moment, ce qui rend tellement agréable le fait de le battre. Et cela me donne beaucoup de confiance pour le reste de l’hiver.” a confié le coureur de Trinity Racing à Sporza.

Tom Pidcock prépare maintenant la Coupe du monde de Namur qui aura lieu ce dimanche. En plus du cyclo-cross de cet hiver, le coureur s’intéresse également à la route et au VTT. “Je veux devenir champion du monde dans les trois disciplines. J’aimerais faire tout cela en un an, mais si je pouvais déjà avoir tous les maillots au moins une fois, j’en serais très heureux”, explique le jeune Britannique.

Tom Pidcock s’est également exprimé sur le Tour de France. D’après ses déclarations, ses débuts sur le Grand Tour ne devraient pas avoir lieu avant 2022. “Il y a toujours eu une voix dans ma tête qui me disait que je voulais gagner le Tour. Mais ce n’est que récemment que j’ai réalisé que je voulais vraiment cela et que cela pourrait être possible. Beaucoup de coureurs de ma génération se débrouillent déjà très bien, ce qui me donne beaucoup de confiance”, conclut le coureur de 21 ans.

Mila AMBROISE

Retrouvez-nous sur :

A lire aussi :

Cyclo-cross – Le programme de la semaine

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Breaking News