Nous suivre sur

Breaking News

Cyclo: La course la plus importante de Suède annulée pour la première fois de son histoire

Suite aux restrictions concernant les rassemblements de plus de 50 personnes dans le pays nordique, la Väternrundan a été annulée. Elle est considérée comme l’une des cyclotouristes les plus importantes dans le monde.

Cette course mythique de 300km se déroule chaque année durant deux semaines au mois de juin. Plusieurs épreuves sont au programme avec entre autres une course de VTT et une course de 100km ouvertes aux vélos électriques. L’histoire a débuté en 1964 quand le Docteur Sten-Otto Liljedahls et son ami Ewert Rydell se sont lancés à vélo autour du lac Vättern le 24 août. Après 22h30 sous la pluie et le vent, ils ont terminé le premier tour du lac. Ils ont remis cela l’année suivante avec deux autres amis. Pendant les vacances de Noël 1965, ils ont décidé d’organiser la première édition qui s’est déroulée en juin 1966.

La première édition officielle s’est alors déroulée avec 344 cyclistes au départ et 334 à l’arrivée. En 2019, il restait deux “pionniers” qui ont participé à toutes les éditions et qui les ont terminées sans aucune exception !

Cette année, lors du mois de juin, il était attendu plus de 36 000 cyclistes dont 23 000 uniquement sur la course principale (300km), mais aussi plus de 4 000 bénévoles veillant au bon déroulement de la course.

 

Victoria MILLET

 

À lire aussi : La saison sur route s’étendra jusqu’au 31 octobre en Belgique

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Breaking News