Nous suivre sur

Football

Déjà qualifié, Wolfsburg dompte Saint-Étienne

En cette dernière journée de Ligue Europa, le VFL Wolfsburg reçoit l’AS Saint-Étienne. Déjà qualifié, Wolfsburg peut tout de même espérer finir leader de ce groupe I en cas de contre-performance de La Gantoise. Les hommes de Claude Puel peuvent sortir de la compétition par la grande porte en allant chercher un résultat en terre allemande. Un bon test pour les Stéphanois avant la réception du Paris Saint-Germain ce dimanche.

Les locaux abordent bien cette rencontre en se créant de multiples situations. Ces derniers ne trouvent pas la faille. De son côté, l’AS Saint-Étienne ne trouve pas le cadre lors ce premier acte. Pas grand chose à se mettre sous la dent dans cette première période. Malgré les occasions, la rencontre reste fermée et les deux équipes rentrent aux vestiaires sur un score nul et vierge. Les joueurs de Saint-Étienne peuvent encore espérer un résultat après cette première période.

En deuxième mi-temps, les hommes d’Oliver Glasner accentuent leur pression et acculent leurs adversaires dans leur camp. Malgré la possession stéphanoise, ce sont les locaux qui se montrent les plus dangereux. Peu après le retour des vestiaires, Wolfsburg trouve la faille. À la 52ème minute, Paulo Otavio ouvre le score. Suite à un bon travail de fixation de la part de Josip Brekalo, ce dernier sert le Brésilien qui fusille Jessy Moulin. Ce but délivre la Volkswagen Arena. Malgré l’apport de sang neuf du côté adverse, Wolfsburg gère son avance. Les locaux remportent cette rencontre par la plus petite des marges.

Cette victoire n’a pas d’incidence au classement car dans le même temps, La Gantoise s’est imposée face à Oleksandriya (2-1). Les Stéphanois quittent la Ligue Europa pas la petite porte tandis que l’on donne rendez-vous au prochain tour pour les Allemands.

Au prochain tour, Wolfsburg accueillera le Borussia Mönchengladbach, actuel leader, lors de la 15ème journée de Bundesliga. Ils tenteront de rester sur cette belle lancée pour s’offrir le scalp du leader. L’AS Saint-Étienne aura à coeur de se relancer dans une affiche de prestige face au Paris Saint-Germain. Le Chaudron promet d’être bouillant.

 

Guillaume GIOFFRE

 

À lire aussi : Un PSG des grands soirs !

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football