Nous suivre sur

Cyclisme

Dernière minute – Dumoulin fait une pause dans sa carrière !

L’information vient de tomber, Tom Dumoulin mettrait un terme à sa carrière pour réfléchir à son avenir. Dans un communiqué, son équipe vient d’annoncer cette nouvelle.

A 30 ans, Tom Dumoulin a besoin de souffler et il a décidé de quitter le stage avec ses coéquipiers de la Jumbo Visma afin de réfléchir sur son avenir.

Voici les déclaration du néerlandais “J’ai pris ma décision hier, et l’équipe me soutient, ça fait du bien. C’est vraiment comme si on enlevait de mes épaules un sac d’une centaine de kilos. Je me suis immédiatement réveillé complètement heureux. Je me sens tellement bien que je me suis finalement décidé: je vais prendre du temps pour moi. Cela en dit assez”, a commenté le Néerlandais, vainqueur du Giro en 2017.

La suite de ses propos : ” Je sens depuis longtemps qu’il m’est très difficile de savoir comment trouver mon chemin en tant que Tom Dumoulin, le cycliste. Avec la pression qui va avec, avec les attentes des différentes parties. Je je veux juste faire très bien pour beaucoup de gens. Je veux que l’équipe soit heureuse avec moi. Je veux que les sponsors soient heureux. Je veux que ma femme et ma famille soient heureuses. Et donc je veux bien faire pour tout le monde, mais à cause de ça je me suis un peu oublié au cours de l’année écoulée. Qu’est-ce que je veux? Est-ce que je veux toujours être coureur. Et comment ? “.

Nous serons très attentif à ce que souhaite faire Tom Dumoulin, continuer sur le vélo ou arrêter sa carrière !

 

Théo Carlu

A lire aussi :

Cyclisme – Annulation du Tour de Normandie 2021

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Cyclisme