Nous suivre sur

Cyclisme

Cyclisme – Des coureurs mécontents contre les mesures de l’UCI

Des coureurs comme le polonais Michal Kwiatkowski se sont exprimés sur les nouvelles mesures prises par l’UCI. Elle a en effet mis de nouvelles règles et a interdit le possibilité de faire des descentes assis sur le cadre de son vélo ou encore des règles sur les jets de bidons.

Le coureur pense qu’il y a des choses beaucoup plus importantes à mettre en place notamment sur la sécurité durant la course. Voici les propos du coureur sur ses réseaux sociaux “Avant le départ de l’étape, j’ai répondu à des questions portant sur le fait d’adopter une position assise sur le cadre. S’il vous plaît l’Union Cycliste Internationale, pensez aux risques réels, comme l’huile qu’il y avait sur la route aujourd’hui (vendredi). Ne nous blâmez pour le fait de causer des accidents. Il y a tant à faire au niveau de la sécurité et de l’organisation du cyclisme…”.

Il est notamment tombé hier à cause d’une tache d’huile sur la route qui l’a agacé et l’a fait réagir.

Il a également été interviewé auprès de Cyclingnews. Pour lui, “interdire de s’asseoir sur le cadre, désolé mais je ne suis pas d’accord. Nous sommes des coureurs professionnels et on ne devrait pas nous empêcher de faire cela. S’ils interdisent cela maintenant, alors l’année prochaine, ce sera de lever les bras en l’air pour célébrer la victoire. Ils introduiront des limites de vitesse et des choses comme ça. Je pense qu’ils devraient plutôt se concentrer sur le côté organisationnel des courses.”

Il trouve également injustifié qu’un coureur soit sanctionné si un de ses bidons se retrouve sur la chaussée Il est difficile de juger les raisons pour lesquelles les bidons finissent parfois sur la route. C’est peut-être parce que vous avez heurté une bosse à très grande vitesse ou parce que la surface de la route n’est pas excellente et qu’elle fait que le bidon saute du porte-bidon”.

D’autres coureurs devraient prendre la parole par rapport à ce sujet.

 

Théo Carlu

A lire aussi :

Cyclisme/UCI – Une équipe supplémentaire sur chaque Grand Tour !

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Cyclisme