Nous suivre sur

Football

Des maillots spéciaux pour la 1000ème de la sélection anglaise

147 ans après le premier match de la sélection anglaise, les hommes de Gareth Southgate vont disputer ce soir le 1000ème match de l’histoire de l’équipe d’Angleterre. À 20h45, ils accueilleront le Monténégro pour, en cas de victoire, une qualification pour l’Euro 2020.

Le 30 novembre 1872 a marqué à jamais l’histoire du football. En effet, ce jour-là se tenait le premier match international de football opposant l’Angleterre et l’Écosse (0-0). Presque un siècle et demi plus tard, la sélection anglaise y dispute son 1000ème match international. La fédération n’a pas voulu rater le coche. Elle a ainsi préparé, en accord avec son équipementier Nike, des maillots spéciaux pour affronter le Monténégro.

L’objectif de la fédération est de fêter l’ensemble des joueurs sélectionnés en équipe d’Angleterre, c’est-à-dire 1244 joueurs appelés par 20 sélectionneurs différents.

Sur ce maillot, des numéros sont inscrits en fonction du joueur. Ce numéro correspond à l’ordre d’arrivée en sélection. Par exemple, le numéro de Raheem Sterling qui est accroché sous le blason des Three Lions, sera le numéro 1190. Autrement dit, l’ailier anglais est devenu en 2012 le 1190ème joueur anglais à être appelé en sélection anglaise. À titre de comparaison avec d’autres légendes anglaises, Bobby Charlton aurait porté le numéro 767, David Beckham le 1078 et Gareth Southgate, le sélectionneur actuel, le numéro 1071.

Avec l’accord de l’UEFA, ce numéro sera à l’avenir affiché durant chaque match mais cette fois-ci à l’intérieur du col afin de respecter la réglementation de l’instance européenne du football.

En espérant que les coéquipiers de Harry Kane réussissent à prendre les 3 points pour que la fête soit la meilleure possible !

 

Léo Elissalde

 

À lire aussi : Sterling écarté par son sélectionneur !

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A découvrir

Le Sport Hors Terrain

Plus d'infos dans la rubrique Football