Nous suivre sur

Rugby

Détonnant ce Tournoi des Six Nations !

  • laurent clippe
Quel week end de rugby! Au menu ? Un exploit français, une Irlande championne et des anglais assommés !

Qui aurait prédit une victoire de la France ce week-end ? Il faut être honnête beaucoup auraient eu un sourire moqueur. Et pourtant, les français ont démenti toute statistique et ont surtout inversé la donne. Quelle joie d’avoir tords ! Nous avons vu des Bleus avec de l’envie, de la hargne mais surtout une rage de vaincre ! Les français avaient envie d’en découdre et ont signé une prestation défensive impressionnante pour remporter ce Crunch (22-16) avec 95% de plaquages réussis sur l’ensemble de la rencontre ! Cela faisait longtemps que l’équipe de France n’avait pas montré un tel visage, qu’ils faisaient plaisir ces sourires à l’issue de la rencontre ! C’est toute une équipe et tout un pays qui a vibré avec eux ! Merci les Bleus !
Cette année est l’année des Irlandais ! Et quelle prestation des joueurs avec un quatre sur quatre. Après la France, l’Italie et le Pays de Galles ils ont enchaîné une nouvelle victoire en battant l’Ecosse (28-8). Plus impressionnant encore, ils ont empoché trois bonus ! Ces prestations viennent confirmer leur statut de meilleure attaque de la compétition grâce à 17 essais inscrits. Réussir le grand Chelem en battant les anglais viendrait fêter comme il se doit ce nouveau titre (le dernier date de 2015).
Pour le dernier match du week-end, les Gallois ont battu ce dimanche les Italiens avec le bonus offensif (38-14) ce qui leur permet de se placer en dauphin de l’Irlande. Les joueurs de Warren Gatland n’ont pourtant pas réellement imposé leur jeu lors de cette rencontre. C’est une prestation qui ne leur permet pas d’engendrer de la confiance à une semaine de la réception des français. Les Italiens n’ont pas hésité à envoyer du jeu notamment grâce à leur arrière Matteo Minozzi qui s’est montré très dynamique et entreprenant !
Le prochain week-end du Tournoi des Six Nations promet d’être riche en suspense et en émotions ! Preuve en est que les Nations du Nord peuvent elles aussi séduire !

Océane Béghin

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Rugby