Nous suivre sur

Bundesliga

DFB Pokal – Schalke 04 se donne de l’air !

Au menu du jour : les 1 / 16 de finale de la coupe d’Allemagne, la DFB Pokal. Schalke reçoit au Veltins Arena le SSV Ulm, pensionnaire de 4ème division allemande. Au tour précédent, SSV Ulm a réalisé une belle performance en éliminant le FC Aue, évoluant en Bundesliga 2 (2-0). De son côté, Schalke s’est défait de Schweinfurt (4ème division) sur le score de 4-1, ce qui constitue aujourd’hui leur seule victoire en 2020…

Schalke 04 : une victoire ou rien

Schalke se doit absolument de remporter cette rencontre après leur début de saison catastrophique. Pour rappel, les hommes de Huub Stevens n’ont pas remporté la moindre rencontre en Bundesliga (9 défaites ; 4 nuls). Et la DFB Pokal pourrait bien être un moyen de se relever et aborder 2021 d’une toute autre manière. Opposé au SSV Ulm, un match qui devrait être à la portée des joueurs de Schalke, ils n’ont pas le droit à l’erreur.

Résumé de la rencontre :

Les joueurs d’Ulm lancent le coup d’envoi de la partie. Par l’intermédiaire de Nicolas Jann (13e), Ulm se créé la première occasion, sans problème pour Schalke. Il faut attendre la 27ème minute pour voir le score évoluer en faveur de Schalke. Sur un service de Oczipka, Serdar déclenche une frappe lumineuse et ne laisse aucune chance au portier adverse. 1-0 score à la mi-temps.  Le second acte est marqué par une domination totale des joueurs de Schalke. À la 51ème minute, Benito Raman reprend un ballon relaché par le gardien et porter le score à 2-0. Une dizaine de minutes plus tard, Schalke se met définitivement à l’abri, grâce encore une fois à Benito Raman. Servi sur le côté gauche, il conclut l’action d’une frappe puissante que Maximilian Reule ne peut qu’effleurer. 3-0. Loin d’avoir été ridicule, Ulm sauve l’honneur à la 82ème minute par Johannes Reichert. 3-1, score final.

Loin d’avoir été ridicule, SSV Ulm s’incline sur le score de 3-1 et s’arrête au second tour de la compétition. Une victoire très importante pour Schalke qui leur permet de souffler et pourquoi pas de passer complètement à autre chose… 

Alexis LECLERCQ

À lire aussi :

Foot/ DFB Pokal : Leipzig confirme contre Augsbourg

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Bundesliga