Nous suivre sur

Autres Jeux

[Dofus] KTArena : Fin du KT Open 2, Steinway Gate champions

L’équipe Steinway Gate enchaine et se défait non sans mal de l’équipe des Band of the Hawk.

C’est terminé pour ce dernier tournoi ouvert de la saison 3 du KTA. La finale de cette deuxième édition du KT Open nous a offert un superbe affrontement entre deux des équipes favorites du tournois. Band of the Hawk, équipe composée de Steam-Alb, Soitoi, Defuse et Handguns, forts de leur titre de champion du KTA saison 2, affrontent en finale l’équipe Steinway Gate, elle-même composée de Asthou, Ultimate-Dz, Zephing et Natsudoku, vainqueurs du dernier tournoi en date : l’Inglorium, en août dernier.

La finale se déroulant en BO3 est bien entamée par les BOTH qui semblent avoir fait la moitié du chemin en remportant leur premier match. Un match serré, avec un fort risque prit par les Steinway Gate, puisque ces derniers ont pris le pari de jouer avec 0% de résistances terre et neutre. Un pari qui leur portera préjudice, croulant sous les attaques d’un Handguns qui a choisi cet élément de frappe. Le match n’en reste pas moins le plus serré de tous, terminant dans un 1v1 intéressant entre un Handguns bouillant, et un Asthou qui semble avoir oublié son Dofus ébène…

Les forces s’inversent lors du deuxième match. Une draft équilibrée sur une grande map qui demande aux deux équipes un gameplay différent. Les BOTH doivent frapper vite et fort, tandis que leurs adversaires ont tout intérêt à temporiser le combat et c’est ce que va nous révéler le match. Defuse et ses coéquipiers prennent dans un premier temps l’avantage, essayant de ramener au plus vite un adversaire dans leur camp, sans réussite. Mais ne parvenant pas à faire tomber leur focus suffisamment rapidement, ils se retrouvent alors sur la défensive et tombent peu à peu dans le jeu de leurs adversaires du soir. Ce sera ainsi une victoire 3-0 des Steinway Gate.

1-1, les équipes sont au coude à coude dans cette troisième et dernière manche du tournoi. Les compositions laissent assez peu de doutes quant au résultat à venir. Une map favorisant le combat rapproché, une draft conférant un fort avantage à l’équipe de Natsudoku, on a cru à un moment voir les BOTH prendre l’avantage, notamment grâce aux énormes vertèbres de Defuse, mais de nombreuses erreurs sont commises et le combat est parfaitement maitrisé du côté Steinway Gate, ils s’imposent lors du dernier match de la soirée, devenant ainsi les grands gagnants de ce KT Open 2, et s’offrant par la même occasion le Cash Prize de 300 euros.

Les Steinway Gate maintiennent leur première place au classement cette saison et creusent même l’écart avec leurs concurrents, avec 170 points d’avance sur Poliakov, leurs adversaires en finale de l’Inglorium. Band of the Hawk quant à eux sont 3èmes.

Ils se retrouveront dès octobre pour clore cette saison lors des KT Finals, rien n’est encore joué et ces derniers affrontements nous promettent encore de nombreuses surprises !

 

 

Théophile Bazin

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A découvrir

Le Sport Hors Terrain

Plus d'infos dans la rubrique Autres Jeux